- Un stage de mise en situation de travail de 3 à 5 mois, à partir du mois d’avril (direction financière, cabinet d’expertise, d’audit, banques, sociétés de gestion de fonds…). Stages en France ou à l’étranger.
- Un service stages et insertion professionnelle.
- Deux forums métiers organisés durant l’année.
- Un accompagnement personnalisé à la construction de votre projet professionnel.
- Un conseil d’orientation vers les différents parcours de M2.
- Une sensibilisation à l’évolution des métiers de la finance d’entreprise, de marché et bancaire.
- Une formation De sensibilisation aux FinTech (nouveauté rentrée 2018).
- Des conférences thématiques et professionnelles.
- Un réseau très développé de partenaires bancaires et financiers.
- Des soutiens d’organisations professionnelles reconnues.
Une formation universitaire de haut niveau
La mention MBFA est adossée au laboratoire du GATE-Lyon/Saint Etienne (UMR CNRS 5824) et au laboratoire COACTIS (EA 4161).
Des interventions de professionnels de qualité
Afin de proposer une formation au plus près des besoins des entreprises et des institutions, les enseignements académiques sont complétés par des interventions de nombreux professionnels issus de la banque et de la finance.
Depuis plus de 40 ans, le Pôle Finance et Banque n’a cessé de renouveler son offre de formation pour répondre au mieux aux besoins des entreprises.
Un stage de longue durée ou des contrats d’alternance
Un service de stage et d’insertion professionnelle est à la disposition des étudiants pour les accompagner dans leur projet professionnel et personnel.
De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année pour rencontrer des partenaires du secteur de la banque et de la finance. Cela permet d’assurer une insertion professionnelle réussie en banque de réseau, en banque de financement et d’investissement, en société de gestion d’actifs, en entreprise, en société de conseil et d’audit ou encore dans le milieu de la recherche académique ou professionnelle.