Découvrez l’association MBFA Lyon 2

L’association MBFA Lyon 2 a été créée lors de l’année universitaire 2017/2018, à l’initiative de ses étudiants.  L’ambition est de favoriser la cohésion entre les étudiants du Master Monnaie Banque Finance et Assurance (MBFA) de l’Université Lyon 2 ainsi que de renforcer la notoriété et le réseau de ce dernier.

L’association Master MBFA

L’association est organisée en 2 pôles : le pôle « Etudiant » et le pôle « Professionnel ». Le pôle « Etudiant » est en charge de l’intégration et de l’épanouissement personnel au sein du Master MBFA. Il organise des évènements (soirées, gala de fin d’année) afin de permettre aux étudiants de Master 1 et Masters 2 de se rencontrer.

Le pôle « Professionnel » quant à lui aide chaque étudiant à définir son projet professionnel et à le réaliser. Il organise des conférences et des rencontres thématiques avec des diplômés du Master MBFA proposé par l’Université Lyon 2, des étudiants de deuxième année de Master ainsi qu’avec les professeurs responsables des parcours de M2. Ce pôle est par ailleurs en charge de l’administration d’un groupe LinkedIn qui centralise des offres de stages et permet d’échanger avec les membres de la communauté MBFA Lyon 2.

Les avantages de devenir membre de l’association :

– Accès à un groupe LinkedIn où seront partagés toutes sortes de contenus en lien avec l’univers professionnel de la finance (offres de stages/d’emplois/d’alternances, articles, interrogations) par la communauté du Master MBFA de l’Université Lyon 2 (en plus de l’aide déjà fournie par l’équipe pédagogique du Master).

– Accès prioritaire aux évènements organisés par l’association gratuitement ou à des tarifs préférentiels.

– Bénéficier d’offres préférentielles auprès de notre partenaire LCL (prime d’ouverture de compte, carte remisée, etc.).

– Participation à la vie de l’association via les assemblées générales.

Pour cotiser et devenir membre de l’association : bit.ly/CotisationMBFALyon2

Informations et contacts