Retour sur le voyage d’études du Master 2 Management des Opérations de Marché

Rituel immuable, comme chaque année le voyage d’études est un moment important pour la vie du master MOM.
Les étudiant.es du Master ont passé quatre jours dans l’un des centres névralgique de la finance mondiale : Londres.
La capitale britannique était la destination phare pour les premiers voyages d’études mais elle n’avait pas été visité depuis plusieurs années par les MOM, c’est un véritable retour aux sources pour les étudiant.es de la 30ème promotion du master.
Du jeudi 7 au dimanche 10 mars, les étudiants ont pu enrichir leur connaissances culturelles et professionnelles.

La visite du Musée de la Banque d’Angleterre, situé au coeur de la City, leur a permis de décourvir la longue histoire de la BoE et ses interactions avec l’économie réelle et financière.
A l’issue de la visite, les étudiant.es ont eu l’opportnité de rencontrer Fred Crouzier de Santander Bank, qui leur a présenté son parcours, ses activités ainsi que équipes avec lesquelles il est en contact régulier.
Après cette rencontre riche en apprentissage, les étudiant.es de la promotion actuelle ont convié les alumni travaillant à Londres à un afterwork dans un bar proche de la
Tamise. Les différents échanges de cette soirée leur ont permis de comprendre comment leur dernière année d’études au sein du Master MOM leur avait permis de façonner leur carrière.
Temps d’échange ensuite avec David Regan de HSBC, pour présenter les spécificités d’une banque Anglo-Saxonne, les activités de contrôle des risques chez HSBC, et plus particulièrement les rôles de ses équipes en charge des risques de marchés et du P&L. Par la suite, Sophie Duprée-Echeverria de Gulf International Bank a présenté les activités et les perspectives d’emploi à Londres.
Fin de journée en compagnie de Loic Moreau, LCH et London Stock Exchange, et de son équipe afin de décourvir le groupe et des possibilités de « graduate program » offertes chez LCH.

Ce voyage est l’occasion pour les étudiants de d’enrichir leurs connaissances professionnelles et de découvrir les perspectives dans la finance à l’internationale. Ce voyage permet également de fédérer la promotion et de développer le réseau professionnel.